Logo
SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI
Title Image

TRANSIT

Formalités douanières

Le comité d’organisation délègue un transitaire à Algésiras et à Tanger pour effectuer les formalités administratives.

Cependant nous insistons sur le fait que les camions de transport de chevaux et du matériel doivent être munis du carnet ATA.

Certificats sanitaires

Conformément aux recommandations de l’OIE, et aux exigences des autorités sanitaires marocaines officielles, les chevaux doivent être accompagnés d’un Certificat Sanitaire Vétérinaire (CSV), délivré par un vétérinaire officiel du pays de provenance.

Dans le cadre de la convention tripartite, les organisateurs ont obtenu des modèles de Certificats Sanitaires Vétérinaires Exceptionnels pour l’admission temporaire des chevaux, qui ont été validés par l’Office National de la Sécurité Sanitaire des Aliments (ONSSA), Autorité Marocaine compétente en la matière.

Les modèles mis à disposition sont téléchargeables via les liens ci-dessous :

L’encadrement et la surveillance sanitaire, ainsi que la certification sanitaire vétérinaire pour le retour, seront assurés par l’ONSSA, sans exigences supplémentaires particulières.

Facilités de transit

Les chevaux qui participent au Morocco Royal Tour et qui arrivent par voie terrestre, débarquent au port de Tanger-Med, à une cinquantaine de kilomètres de Tétouan, lieu de la première étape du Morocco Royal Tour.

Grâce à une étroite collaboration entre les services vétérinaires et douaniers espagnols et marocains, les formalités sanitaires et administratives se déroulent dans les meilleures conditions.

Les formalités de dédouanement et de contrôle sanitaire se dérouleront aux écuries de Tétouan afin de réduire les délais d’attente au port de Tanger. D’autre part, les formalités de retour se feront à El Jadida, dernière étape du Morocco Royal Tour.

Les frais de la traversée des chevaux et des camions transportant les chevaux entre Algésiras et Tanger (aller/retour) sont à la charge du Morocco Royal Tour.

Les honoraires du transitaire sont également à la charge du Morocco Royal Tour.

Contacts transitaires

Deux transitaires nationaux sont conventionnés avec les organisateurs pour les formalités sur le terrain côté espagnol et côté marocain.

I. NEJTRANS SARL

MrJaouad OUNASSER : +212 661 24 60 23
M. Rachid ABBADI : +212 661 62 89 50
E-mail : nejtransmed@gmail.com
E-mail : j.ouanasser@nejtrans.com

II. NORD EAST TRANSIT

Mr.Khalid RHOULI : +212 661 24 47 82
Mr. Yassine BAYAD :  +212 661 36 54 31
E-mail: nord.east.transit@hotmail.fr

III. TRANSITO 2000

Rocio Cosano Berenjeno – Coordinadora Oficina Operaciones
Estacion Maritima local c511201 ALGECIRAS – SPAIN
E-mail : horses@transito2000.com
Tel : +34 956 654080 / +34 956 661608

IV. Morocco Royal Tour

Dr Ahmed Mabrouk
E-mail : veterinaire.frmse@yahoo.com
Tél : +212 6 61 49 49 61

Horaires des bateaux